Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site www.e-solutionsuccession.caisse-epargne.fr et leur utilisation par « l'Utilisateur ».
Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l'Utilisateur. L'accès au site par l'Utilisateur signifie son acceptation sans réserve des présentes conditions générales d'utilisation.
L'éditeur se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d'utilisation.
L'édition du site www.e-solutionsuccession.caisse-epargne.fr est assurée par BPCE SA, Société anonyme à directoire et Conseil de surveillance au capital de 170 384 630 euros.
Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13.
RCS Paris N° 493 455 042 – immatriculée à l'ORIAS sous le n° 08045100.
Le Directeur de la publication est Monsieur Laurent MIGNON, Président du directoire BPCE SA
L'hébergement du site est assuré par GIE i-datech, Groupement d'intérêt économique sans capital, régi par les articles L 251-1 et suivants du Code de commerce et les textes subséquents, inscrit au Registre du Commerce et Sociétés de STRASBOURG sous le numéro 450 576 251, ayant son siège social 8, Rue René Laennec – 67300 SCHILTIGHEIM.
La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :
Le site permet à l'Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :
Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.
Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L'obligation étant de moyens, le site ne s'engage pas à atteindre ce résultat.
Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n'engage pas la responsabilité de l'éditeur.
Pour sa bonne gestion, l'accès aux services du site peut à tout moment faire l'objet d'une interruption, d'une suspension, d'une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. De même l'accès à toute ou partie du site pourra faire l'objet d'une limitation, d'une réservation à une catégorie déterminée d'internautes.
Toute information pouvant perturber le fonctionnement du site ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales pourra faire l'objet d'une suppression.
Dans ces cas, l'utilisateur s'engage à ne réclamer aucune indemnisation suite à ces évènements.
Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies » lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur.
La structuration du site mais aussi les textes, graphiques, images, photographies, sons, vidéos et applications informatiques qui le composent sont la propriété de l'éditeur et sont protégés comme tels par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.
L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale.
Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques déposées et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable, expresse et écrite de l'éditeur, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
L'accès au site ne vaut pas reconnaissance d'un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un ou plusieurs éléments du site, lesquels restent la propriété exclusive de l'éditeur.
Il est interdit à l'utilisateur d'introduire des données sur le site qui modifieraient ou qui seraient susceptibles d'en modifier le contenu ou l'apparence.
L'Utilisateur sollicite l'autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus.
Le fait pour l'éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.
Tout contenu mis en ligne par l'Utilisateur est de sa seule responsabilité. L'Utilisateur s'engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par l'Utilisateur.
Le contenu de l'Utilisateur peut être à tout moment et pour n'importe quelle raison supprimé ou modifié par le site. L'Utilisateur ne reçoit aucune justification et notification préalablement à la suppression ou à la modification du contenu Utilisateur.
Le site www.e-solutionsuccession.caisse-epargne.fr est déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL-France) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Si l'utilisateur demande des informations sur les produits et services bancaires, sa demande sera traitée par la Caisse d'Epargne dont il dépend géographiquement ou dont il est déjà client.
Si l'utilisateur demande des informations autres que sur les produits et services bancaires (ex : Rubrique « Contacts »…) sa demande sera traitée par l'établissement du Groupe BPCE concerné par sa demande.
Les données à caractère personnel communiquées à l'établissement par les utilisateurs du site www.e-solutionsuccession.caisse-epargne.fr par l'intermédiaire des demandes d'informations sur des produits ou services offerts par l'établissement, par les formulaires ou par les questionnaires mis en ligne renseignés par les utilisateurs sont obligatoires pour le traitement de ces demandes d'informations, de ces formulaires ou de ces questionnaires.
Elles sont destinées à l'établissement, ou à ses sous-traitants et/ou ses prestataires pour des besoins de gestion. Elles ne sont communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.
Le titulaire dispose d'un droit d'accès et de rectification pour toute information le concernant auprès de l'établissement qui traite les informations qu'il a communiquées.
Si l'utilisateur communique son adresse électronique, son numéro de téléphone portable ou son numéro de fax, l'établissement sera conduit à solliciter son consentement exprès et préalable à recevoir par courrier électronique ou par fax des informations commerciales et publicitaires concernant les produits et services de l'établissement.
Si l'utilisateur communique son numéro de téléphone ou son adresse postale, l'établissement peut être conduit à lui proposer par téléphone ou par courrier postal des informations commerciales et publicitaires concernant les produits et services de l'établissement. L'utilisateur a la possibilité de s'y opposer, sans frais, en adressant un courrier postal auprès de l'établissement qui a collecté les données communiquées par l'utilisateur.
Le matériel de connexion du site est sous l'entière responsabilité de l'utilisateur.
L'utilisateur doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données notamment d'attaques virales par Internet. L'utilisateur est par ailleurs le seul responsable des sites et données qu'il consulte.
L'éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à l'encontre de l'utilisateur :
L'éditeur n'est pas responsable des dommages causés à l'utilisateur, à des tiers et/ou à l'équipement de l'utilisateur du fait de sa connexion ou de son utilisation du site et l'utilisateur renonce à toute action contre lui de ce fait.
Si l'éditeur venait à faire l'objet d'une procédure amiable ou judiciaire à raison de l'utilisation du site par un utilisateur, il pourra se retourner contre cet utilisateur pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.
Les sources des informations diffusées sur le site sont réputées fiables. Toutefois, le site se réserve la faculté d'une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur le site le sont à titre purement informatif. Ainsi, l'Utilisateur assume seul l'entière responsabilité de l'utiisation des informations et contenus du présent site.
Tout usage du service par l'Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l'objet d'une indemnisation au profit du site.
Une garantie optimale de la sécurité et de la confidentialité des données transmises n'est pas assurée par le site. Toutefois, le site s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir au mieux la sécurité et la confidentialité des données. La confidentialité des données doit se regarder à la lumière du règlement général européen sur le traitement des données qui entrera en vigueur courant du premier semestre 2018.
La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.
La mise en place par l'utilisateur de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite de l'éditeur, sollicitée par voie postal à l'adresse suivante : Service Relation Clientèle BPCE - 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13.
L'éditeur est libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Dans le cas où l'éditeur accorderait son autorisation, celle-ci n'est dans tous les cas que temporaire et pourra être retirée à tout moment, sans obligation de justification à la charge de l'éditeur.
Dans tous les cas, tout lien devra être retiré dans un délai de trente jours suivant la réception de la demande de l'éditeur de retrait du lien.
Toute information accessible via un lien vers d'autres sites n'est pas sous le contrôle de l'éditeur qui décline toute responsabilité quant à leur contenu.
Les présentes conditions générales d'utilisation produisent leurs effets à l'égard de l'utilisateur à compter de l'utilisation du site.
La législation française s'applique au présent contrat. En cas de contestation, les parties s'engagent, préalablement à tout recours contentieux, à tenter de régler leur différend par voie de conciliation. Si dans le délai d'un mois à compter de la réception par l'une des parties des motifs de la contestation, aucun accord n'est trouvé, les parties auront la faculté de saisir la juridiction compétente.